Le Moment Prophétique

Le Moment Prophétique

A l’heure actuelle nous sommes placés dans le moment prophétique qui précède de près le retour du Seigneur Jésus ou Il viendra en Gloire chercher Son Eglise. On ne connais ni le jour ni l’heure, mais on a l’obligation de discerner les signes des temps. C’est en raison de nous faire comprendre ce moment prophétique actuel que Jésus nous a annoncé tant de signes lors de son serment prophétique et dans le livre d’Apocalypse.

Il est clair que L’Eglise en tant que Fiancée de Jésus, guettera jusqu’au moment du retour du Seigneur, avec ses lampes remplies d’huile, pleine du Saint Esprit, car en plus d’avoir été baptisés avec le Saint Esprit, les serviteurs du Seigneur se remplissent quotidiennement du Saint Esprit  (Ep. 5:18-21).

Dans ce moment prophétique, l’Eglise doit prêcher l’Evangile de Jésus avec du pouvoir, le message doit être suivi de signes qui le confirme. C’est une raison pour laquelle l’Eglise a besoin de chercher le baptême avec le Saint Esprit et les dons spirituels. Les manifestations des dons spirituels – prophétie, parole de sagesse, miracles, guérisons – sont employés par le Seigneur pour montrer au monde qu’Il est vivant.

En plus de proclamer que le Seigneur Jésus est en vie, l’Eglise possède la grande responsabilité d’annoncer qu’Il reviendra bientôt. Martin Luther a déclaré que l’Eglise doit vivre comme si Jésus était mort hier, ressuscité aujourd’hui et fusse revenir demain. Maranatha! Viens Seigneur Jésus !