Le Réveil

Le Réveil

Nous sommes convaincus par la Parole de Dieu, la Bible, que le Seigneur désire répandre abondamment de Son Esprit sur son Église dans le monde entier, en promouvant un grand réveil spirituel pour préparer Son Église pour sa rencontre avec le Seigneur Jésus, le jour de l’enlèvement.

Pour se préparer au départ, les églises ont la nécessité de- (1) vivre en sanctification, (2) obéir à la Parole de Dieu, (3) chercher le baptême avec du Saint Esprit et les Dons spirituels, (4) aprendre l’usage des Dons avec sagesse et discernement, tout en admetant la direction des pasteurs, (5) se soumetre au gouvernement du Seigneur Jésus qui est le Chef de l’Église, Son Corps, et (6) chercher à vivre en union.

Parmis les conditions mentionnées on voudrais préciser l’importance de l’utilisation adequate des Dons Spirituels. Pour une simple raison, au cas ou une église locale (ou l’union de plusieurs églises) n’ayant pas “appris à employer les Dons avec sagesse et discernement” et que le Saint Esprit soit répandu; ces effets seraient de courte durée et un possible réveil pourrai cesser relativement vite . Cela peut arriver quand les dons ne sont pas employés correctement et finissent par devenir une source de problèmes dans les Églises, provoquant même une perte de foi sur les dons.

Cependant, au fur et à mesure qu’une église ou des unions d’églises apprennent à employer les dons spirituels avec sagesse et discernement, en les jugeant et les interprétant correctement et sous la supervision de leurs pasteurs, le Seigneur Jésus rencontrera les conditions favorables pour gouverner l’Église, et le réveil pourra durer jusqu’au retour glorieux du Seigneur Jésus.

Pour cette raison, nous précisons dans ce site le besoin de l’usage biblique des dons spirituels. Nous voulons transmettre quelques enseignements sur la manière de pratiquer les dons spirituels avec discernement, décence et ordre, conformément aux Ecritures, ainsi qu’avec sagesse.

Finalement, pour que le Seigneur puisse opérer un réveil au milieu d’une ville, région ou pays, il est important que les pasteurs locaux désirant de se laisser conduire par le Saint Esprit, viennent à vivre en communion entre eux. Cette communion peut débuter avec des réunions ou la priorité soit de chercher les dons spirituels et de permettre que le Seigneur Jésus puisse conseiller ces pasteurs.