Notre Foi

Notre Foi

Nous croyons en toutes les doctrines enseignées dans les Ecritures Sacrées de l’Ancien et du Nouveau Testament, surtout celles crues par l’Eglise fidèle à travers les siècles, en particulier celles de la Trinité dans le projet du Salut par la grâce, moyennant la foi en la personne et dans l’Oeuvre accomplie par le Seigneur Jésus sur la croix du Calvaire.

Nous croyons encore aux doctrines pentecôtistes du baptême avec le Saint Esprit, aux dons spirituels et à la direction du Seigneur Jésus sur Son Eglise.

Nous sommes convaincus que l’Eglise doit être attentive aux doctrines contenues dans les 7 Thèses annoncées dans ce site, pour qu’elle puisse vivre en sanctification et en obéissance à la volonté de Dieu.

Nous comprenons que la pratique des enseignements des Ecritures sacrées, et en particulier ce qui se réfère à l’importance de l’emploi des moyens de grâce – la prière, le jeûne, les veillées, et la méditation dans la Parole de Dieu-, sont suffisantes pour que toute église puisse se réveiller de son état de sommeil spirituel, d’où qu’elles se trouvent dans le monde.

Pour cette raison, nous n’acceptons pas de doctrines ni de pratiques basées sur des expériences particulières. Nous n’acceptons pas non plus, les enseignements de certains pasteurs, qui sont devenus courants dans certaines églises charismatiques évangéliques. Ces enseignements ne possèdent pas les fondements de la doctrine ou l’expérience précisée dans la Parole de Dieu (la Bible). Non seulement ces doctrines ne sont pas réellement bibliques mais aussi, elles ne sont pas nécessaires pour arriver à un vrai réveil. Au contraire, elles apportent un préjudice à l’Oeuvre véritable du Saint Esprit.