Autres Églises

Autres Églises

Les doctrines et les pratiques divulguées par ce site ou par les séminaires, n’appartiennent à aucun rassemblement d’églises, dénomination ou église indépendante, car il s’agit de doctrines révélées dans les Ecritures Sacrées. L’Oeuvre actuellement en réalisation chez les églises qui vivent ces doctrines et ces pratiques n’est commandée, à l’échelle mondiale, par aucun pasteur ni par une église. Cette Oeuvre est présidée par le Seigneur Jésus par l’intermédiaire du Saint Esprit qui emploie naturellement les serviteurs de Dieu disposés à Lui obéir.

Cette Oeuvre que le Saint Esprit réalise, est une Oeuvre d’obéissance à la doctrine et d’une vie dédiée à l’édification de l’Église, et est ouverte à la participation de tous les pasteurs qui croient aux enseignements des Ecritures Sacrées, au baptême avec le Saint Esprit, à l’opération des dons spirituels de nos jours, et qui désirent aussi que le Seigneur Jésus soit toujours le Chef de l’Église en pratique (et non seulement en théorie) et que les “les frères vivent ensembles”.

Nous comprenons que, en s’engageant dans cette Oeuvre du Saint Esprit, une décision à être prise devant le Seigneur, les églises et les pasteurs iront alors chercher et obtenir les déterminations précises du Seigneur pour qu’ils soient capables d’orienter l’église locale et pour pouvoir conduire le travail d’évangélisation. Le Seigneur Lui même, par le moyen des dons spirituels, ira orienter cette église, qui est libre de l’obligation d’être soumise à une super église d’ordre mondiale. Dans le cas d’un rassemblement d’églises d’un certain pays, dans la même procédure, le groupe de pasteurs de ce rassemblement pourra chercher directement auprès du Seigneur les orientations nécessaires pour ces pasteurs et pour leurs églises.

D’un autre coté, la participation dans ce site est aussi ouverte à tous ceux qui auront compris la nécessité de mettre en oeuvre les 7 thèses que l’on considère indispensables pour que l’Église puisse disposer de tous les recours nécessaires à Son édification et à ses préparatifs pour l’enlèvement, car elles sont toutes clairement exposées dans les Ecritures sacrées. Nous considérons qu’il serait improductif de permettre la participation à ceux qui désireraient contester l’une de ces thèses.