Un Corps, une Foi

Un Corps, une Foi

La nouvelle naissance est une expérience personnelle et dépend d’une  décision  du pécheur lui même de se repentir de sa vie  peccamineuse  et de croire au Seigneur Jésus comme son sauveur. Mais à partir de sa renaissance, le pécheur s’aperçoit qu’il a été inclus par Dieu dans la famille de la foi, dans l’Église, qui est le Corps du Christ. Il se rend compte que dans le Corps il y a de nombreux membres, mais que tous possèdent une fonction utile pour l’édification commune, car il n’y a pas de membres inutiles.

Le nouveau croyant constate que dans l’Église, le Saint Esprit opère par le moyen des 9 dons spirituels (I Co 12:10-13) et des 5 ministères (Ep 5:11) pour l’édification de tout le Corps et que toutes ces opérations du Saint Esprit sont nécessaires pour édifier tous les membres.

Dans ce chapitre, on réunira des témoignages à propos des bénéfices reçus; par les croyants par le fonctionnement du Corps dans une église bibliquement structurée. Il sera mit en évidence comment non seulement des églises locales proffitent du Corps, mais aussi les pasteurs eux mêmes reçoivent les bénédictions en provenance de la communion avec l’église locale et avec des pasteurs des autres églises locales.