Le Retour Glorieux de Jésus

Le Retour Glorieux de Jésus

Dans l’actuel moment prophétique, l’Église fidèle est convoquée à annoncer sans cesse le retour glorieux du Seigneur Jésus pour Son Église (Mt. 24:40-44, . Le Retour de Jésus est une doctrine clairement précisée dans les Ecritures Sacrées (I Th. 4:13-17) et c’est de la compétence de l’Église de guetter les signes des temps, en reconnaissant que presque tous les signes annoncés par le Seigneur Jésus dans son serment prophétique sont déjà accomplis (Mt. 24:3-14 e 29-36), quoiqu’on ne sache ni le jour ni l’heure.

C’est le parcours de l’Église en ce moment, de chercher à vivre en sanctification, en produisant le fruit de l’Esprit, en obéissance à la Parole de Dieu et aux déterminations du Saint Esprit, d’annoncer sans cesse que le Salut ne peut venir que de Jésus, par la grâce moyennant de la foi et son retour glorieux pour enlever Son Église.(I Th. 5:4-10).

Nous comprenons en ce moment que l’Église fidèle ne cherche pas uniquement à être baptisée avec le Saint Esprit, mais aussi de mener une vie remplie de l’Esprit (Ep. 5:18-21). Comme pour les vierges fidèles, l’Église qui sera enlevée n’aura pas simplement un petit peu d’huile mais un reservoir plein d’huile (Mt. 25:1-13). L’Église fidèle sera prête, car il s’agit d’une Église glorieuse, sans taches (péchés) et sans rides (vieillissement spirituel) (Ep. 5:26-28).

L’Église non seulement attend le retour du Seigneur mais aussi aime son apparition (II Ti.4:8). Pendant ce temps là, l’Église infidèle critique cette attente et ce désir de l’Église fidèle (II Pi. 3:4), car elle n’est pas préparée pour ce moment glorieux de l’Histoire du Salut. Mais l’Église fidèle est édifiée à chaque jour, sa foi et son espoir pour le retour du Seigneur Jésus sont constamment fortifiés au fur et à mesure qu’elle contemple les signes qui confirment la prédication de l’Evangile, les dons du Saint Esprit, et les conseils et directions du Seigneur.

“L’Esprit et l’épouse disent: Viens! et celui qui entend dise: Viens! …Oui, je viens bientôt; – Amen; viens Seigneur Jésus!” (Ap.22:17, 20).