Dons et Évangélisme

Dons et Évangélisme

Les témoignages de ce chapitre font référence à comment le Seigneur Dieu opère au sein de Son Église par biais des dons spirituels dans l’évangélisation, précisément dans son objectif d’opérer le salut. Cette opération prend l’occasion aussi bien dans les sales de cultes que dans des grandes réunions (avec la présence de milliers de personnes) ayant comme objectif celui d’atteindre les incrédules avec le message du salut.

L’importance d’employer les dons spirituels se trouve dans le fait que, lorsque le visiteur expérimente l’opération de l’Esprit Saint qui révéle les secrets de son coeur et qu’ensuite il vérifie qu’il s’agit d’une révélation provenant de Dieu, ce visiteur sera convaincu que le Jésus annoncé par les religions est vivant, qu’Il connaît sa vie et l’aime. C’est à ce moment qu’il pourra proclamer que Dieu se trouve réellement au sein de Son Église et ensuite il sera converti. (I Co. 14.22).

Bien sur cette conversion n’arrive pas simplement par l’action du don spirituel, mais le visiteur aura aussi écouté un témoignage à propos de Jésus Le Sauveur, come “l’Agneau de Dieu qui ôte le pêché du monde”. Toutefois, le don spirituel est le moyen biblique le plus puissant pour réussir à cueillir ce qui à été semé lors de la prédication de la Parole de Dieu.